Le vinaigre de cidre est-il déconseillé pendant une grossesse ?

Le vinaigre de cidre est-il déconseillé pendant une grossesse ?

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est une recette ancestrale fait à partir de pommes fraîches qui ont été fermentées et acidifiées. Les pommes sont d'abord pressées pour obtenir leur jus, qui est ensuite fermenté par des bactéries et des levures. Puis, une deuxième fermentation commence, où les bactéries se transforment en acide acétique, le principal composant du vinaigre de cidre. 

Le vinaigre de cidre est souvent utilisé en cuisine comme ingrédients, vinaigrettes ou marinades. Le vinaigre de cidre est également reconnu comme boisson pour tous ses bienfaits pour la santé, pour mieux digérer, éviter les ballonnements et réguler la glycémie.

 Le vinaigre de cidre Archie est non pasteurisé et il est doté de bactérie.  Il est donc recommandé d’en parler à votre médecin pour savoir si vous pouvez ou non consommer du vinaigre de cidre non pasteurisé.

 Le vinaigre de cidre est-il déconseillé pendant une grossesse ?

 Le vinaigre de cidre fait partie des boissons du moment pour tous les amateurs de bien-être.

 La consommation régulière de vinaigre de cidre améliore notre organisme, il a de nombreux bienfaits. Perte de poids, constipation, digestion. Cependant, est-il bon d’en consommer lorsque l’on est enceinte ?

 Il y a de nombreux aliments, boissons (alcool) déconseillés en étant enceinte. Il faut donc demander l’avis de votre médecin, avant d’en consommer.

Si votre médecin est d’accord pour la consommation du vinaigre de cidre enceinte, vous verrez que notre vinaigre de cidre Archie présente tous les bienfaits dont les probiotiques nécessaires pour une femme enceinte.

 Quels sont les avantages à consommer du vinaigre de cidre enceinte ?

Les bienfaits que peuvent procurer le vinaigre de cidre sont nombreux :

 -Lutte contre les nausées du matin : il calme et limite les vomissements. Diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le chaque matin et midi.

 -Soulage les brûlures intestinales : La grossesse provoque des brûlures d’estomac. Cela est dû à un manque d’acidité dans l’estomac. Le vinaigre de cidre apporte l’acidité qu’il faut. Des études ont prouvé qu’il soulageait également les douleurs intestinales.

 -Améliore la digestion : Le vinaigre de cidre est réputé pour améliorer la digestion, dû à sa forte concentration en acide acétique, qui augmente l’acidité de l’estomac et accélère l’élimination des graisses. Il a des vertus antiseptiques puisque les probiotiques combattent les bactéries nocives.

 -Préviens les infections urinaires : De nombreuses femmes sont atteintes d’infection urinaire particulièrement les femmes enceintes. Pourquoi ? Lorsque le bébé grandit, il crée une pression sur la vessie, il est donc difficile d’uriner. Le vinaigre de cidre désinfecte et favorise l’élimination des bactéries.

 -Lutte contre l’acné. Certaines femmes enceintes développent de l’acné à cause des hormones. L’acide acétique agit de façon antibactérienne et tue les bactéries qui se glissent sous les pores. La peau est plus belle.

 

 

Retour au blog