Soutenir les petits agriculteurs

Depuis ses débuts, Archie a pour parti pris de se fournir auprès de petits producteurs normands indépendants au lieu d’acheter ses pommes auprès d’un seul domaine. Cela rend la tâche certes plus compliquée mais il était primordial pour nous d’œuvrer à la revalorisation de la filière cidricole française, le maintien de l'hétérogénéité de nos campagnes et la préservation de la biodiversité. Dans un souci de cohérence, nous veillons également à sélectionner des agriculteurs qui produisent en agro-écologie, de façon biologique, par conviction et non pas par opportunisme.

Vous proposez
ce qu’il y a de mieux

Notre cahier des charges ? Travailler avec des agriculteurs produisant une qualité de cidre exceptionnelle, afin de proposer le meilleur vinaigre qui soit. Un grand cru brut, non transformé, pasteurisé ou filtré, garant de tous les bienfaits du produit. D'abord en sélectionnant nos pommes au sein de bocages biologiques d'exception, afin d’obtenir les meilleurs fruits possible, puis en laissant fermenter le cidre à son rythme. Contrairement aux process industriels, Archie laisse le temps à la nature de faire son travail afin de conserver ses vertus.
Une composition qui en fait l’un des aliments les plus précieux pour notre santé, mais aussi pour nos papilles : sacré vinaigre de cidre le plus récompensé d’Europe, Archie a réussi à charmer les plus grands chefs étoilés français jusqu’aux cuisines de l’Élysée. 

Un mieux-être qui se repose également
sur des valeurs qui nous sont chères

  • Archie est disruptif 

    Il remet au goût du jour un condiment vieux de plus 3000 ans, perdu dans les limbes de l’industrialisation, pour le réintégrer dans le quotidien de tous avec des gammes uniques au monde. 

  • Archie est consciencieux 

    Il veille à toujours s’entourer des meilleurs dans chaque domaine pour vous offrir des produits ultra-qualitatifs et efficaces, que vous pouvez faire entrer dans votre quotidien les yeux fermés. 

  • Archie est engagé 

    Dans sa production autant que dans sa vision du monde : il réintègre la production vinaigrière et transforme le patrimoine cidricole français, il valorise le travail des agriculteurs à un prix juste, il milite à son échelle pour la préservation du naturel, il perpétue les traditions…