L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.  Il est aussi souvent synonyme de regrets le lendemain de soirée. Comme nous ne sommes pas les mieux placés pour vous faire la morale, on a plutôt prévu de quoi vous soutenir dans ces moments difficiles. On a effectivement quelques astuces notamment un remède anti-gueule de bois au vinaigre de cidre. 

Il faut savoir qu’à l’heure où nous rédigeons cet article nous sommes soumis au couvre-feu et à la limitation du nombre de personnes par rassemblement. Mais on se prépare, doucement, à reprendre une vie de joyeuses festivités plus ou moins arrosées. Courage, à nous aussi, elles nous manquent ces soirées…

Ce qui nous manque moins en revanche, ce sont les lendemains. Ceux durant lesquels ton ventre et ta tête te rappellent que non, tu n’as définitivement plus 20 ans. Souviens-toi ce n’est pas si loin, et même à 20 ans tu regrettais déjà tes prouesses de la veille…

Restons positifs et soyons créatifs ! On a décidé de profiter de ce temps devant nous pour partager nos secrets. On tient à ce que, vous aussi, vous puissiez aimer l’avant, le pendant et l’après soirée.

  • Des maux de tête au réveil ?

Le son des Black Eyed Peas s’en est allé et pourtant dans ta tête c’est encore tambour battant ? C’est peut-être le signe d’un manque d’hydratation. Tu as beau avoir ingurgité du liquide, sache que l’alcool déshydrate à foison. Alors durant la soirée, bois un verre d’eau entre chaque verre d’alcool pris. Cela limitera cet énième effet pervers. Cela te permettra aussi d’avoir toujours quelque chose à boire et donc de boire un peu moins (car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, tu le sais bien !).

  • Ton foie n’apprécie pas

L’alcool et le foie font mauvais ménage. Inutile de te dire que le sucre, lui aussi massivement représenté dans les soirées, ne vient pas vraiment améliorer les choses (les cocktails alcoolisés ou non en contiennent une quantité monstre). Alors pour aider le foie à réguler la consommation de sucre et équilibrer les niveaux d’insuline, l’absorption d’une dose de vinaigre de cidre diluée dans l’eau peut s’avérer être d’une grande aide. Plusieurs études ont été rédigées sur le sujet. Pour avoir tous ses bienfaits, l’archi’brut est le produit parfait !

  • Attention toxines

L’alcool et la mauvaise alimentation ne sont pas ce dont notre corps raffole, sans surprise. Pour se sentir plus léger, pour détoxifier et reminéraliser l’organisme, là encore armez-vous de votre remède anti-gueule de bois au vinaigre de cidre.  Il a fait ses preuves de façon empirique. Au réveil, un verre d’eau couplé à une dose de votre vinaigre préféré pour vous remettre sur pied.

  • Pour éviter que ce soit écrit sur ta tête …

Teint pas très frais, boutons d’acné, on a un dernier conseil à vous partager avant que votre peau ne vous fasse payer vos folles soirées : dégainez là encore votre vinaigre de cidre dilué à l’eau et utilisez-le en tonique visage. Contre les toxines et les bactéries, il est redoutable, promis.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour apprécier les retrouvailles arrosées.  En attendant, il faudra se contenter d’une soirée Netflix sous un plaid en pilou & c’est pas mal non plus.

Écrit par archiv

Instagram