Ingrédients :

  • 1 grand verre d’eau
  • 15 cl (2 cuillères à soupe) de vinaigre de cidre archi’v
  • 15 cl (2 cuillères à soupe) de jus de citron biologique
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre rapé ou moulu

Boire notre archi’v dilué dans l’eau est la façon la plus rapide pour expérimenter les bienfaits santé du vinaigre de cidre. Ce sont ces bienfaits qui ont fait sa popularité partout dans le monde ! Pour tous ceux souhaitant l’explorer d’une autre manière, nous vous présentons une recette de boisson detox au vinaigre de cidre.

Bien choisir son vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié de choix pour une cure détox mais attention à la façon dont il a été produit. La mention “biologique” ne suffit pas pour vous garantir toutes ses propriétés. La provenance et la qualité des pommes entrent elles aussi en jeu.

Vous aimeriez entamer une cure détox de vinaigre de cidre mais appréhendez son aigreur ? Alors évitez ceux ayant été vieillis artificiellement qu’ils soient bio ou non. En général, il n’est pas précisé le temps de vieillissement mais les prix de vente sont de bons indicateurs …

Un dernier conseil : un vinaigre de cidre qui a été chauffé et filtré ne vous offrira pas tous les bénéfices qui lui sont alloués. Mais là encore, un vinaigre biologique peut avoir été filtré et chauffé. La présence de la mère du vinaigre est un indispensable.

Pour être certain de ne pas vous tromper dans votre choix vous pouvez toujours opter pour archi’v. Nous l’avons imaginé pour qu’il préserve tous ses trésors pour prendre soin de vous et on vous l’explique ici. Nous sommes aussi fiers qu’il soit apprécié par nos clients et nos chefs étoilés pour ses qualités gustatives … on vous en dit plus très prochainement 🙂

Se détoxifier mais de quoi ?

Vous le savez sûrement, nous vivons dans un environnement source de toxines. La faute à la qualité de l’air que nous respirons, à la nourriture industrielle qui nous entoure, à nos niveaux de stress qui n’auraient jamais été aussi élevés … Tout cela acidifie notre organisme et un organisme acide serait propice au développement de maladies. Alors nous vous proposons un petit coup de pouce en interne pour se sentir mieux.

Quel est le meilleur moment pour le prendre ?

Chaque jour au moment qui vous est le plus opportun, boire cette petite recette de boisson detox au vinaigre de cidre vous fera le plus grand bien … mais le matin à jeun, c’est quand même pas mal…

Si vous n’avez pas tous les ingrédients sous la main, une infusion froide du pack Archi’doux sera également très efficace !

Envoyez-nous vos réalisations de notre recette de boisson détox au vinaigre de cidre sur notre Instagram @archiv.officiel !

A vous de jouer

Écrit par archiv

Instagram