Comment perdre du poids avec le vinaigre de cidre Archie ?

Comment perdre du poids avec le vinaigre de cidre Archie ?

Vous souhaitez perdre du poids et maigrir du ventre grâce au vinaigre de cidre ? En effet, vous auriez tort de vous priver des vertus amincissantes de ce super aliment. Archie vous explique comment vous y prendre pour une cure efficace.

Consommer du vinaigre de cidre pour perdre du poids peut s’avérer être une excellente idée ! Nous n’arrêterons jamais de dire que la recette miracle n’existe pas. Pour autant nous aurions tord de nous priver de faire l’apologie de l’utilisation de ce super aliment en tant qu’aide minceur. En effet nous pouvons le clamer haut et fort : la consommation d’une dose de vinaigre de cidre dans votre alimentation pourrait favoriser grandement la perte de poids. Mais d’où vient cette idée ? Quelle utilisation ? Est-ce prouvé scientifiquement ? On vous dit tout ! 

S’appuyer sur des informations de qualité

Les informations sur les qualités du vinaigre de cidre ne manquent pas. Les réseaux sociaux s’enflamment et les articles s’enchaînent. Alors difficile de dissocier le vrai des allégations fantaisistes. Pourquoi ? Car l’utilisation du vinaigre de cidre est massive et mondiale. De ce fait, les contenus sur le sujet arrivent de toute part. Malheureusement elles sont, avouons le, parfois complètement dénuées de sérieux. Nous tenions, comme toujours, à apporter des informations les plus objectives et transparentes qui soient et nous avons découvert les travaux de Wilfried. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour sa chaîne YouTube Bmoove. Les informations sont particulièrement bien expliquées et documentées. Pas de bullshit ! Les sources sont présentées de façon systématique en description de chaque vidéo. Vous trouverez sur la chaîne beaucoup d’informations qualitatives sur l’alimentation santé … et sur l’usage du vinaigre de cidre. Nous nous sommes arrêtées sur cette vidéo passant en revue les principales études faisant le lien entre vinaigre et perte de poids.

L’étude la plus marquante sur le vinaigre de cidre et la perte de poids

Une étude scientifique portant sur des sujets obèses au japon a mesuré les effets de la consommation d’une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre avant le repas pendant 12 semaines. A l’issue de cette étude, il a été mesuré que les sujets ayant consommé du vinaigre de cidre avaient perdu du poids et de la masse grasse de façon significative. Ces sujets ont été comparé à ceux s’étant vus administrer un placébo. Aucun changement d’alimentation autre n’avait été opéré durant cette étude. C’est donc le seul ajout du vinaigre de cidre qui a permis de constater une perte de poids et une perte de la masse graisseuse.

L’explication de tels résultats

Vinaigre de cidre, insuline et glycémie

Le vinaigre de cidre a été étudié pour ses capacités à réguler la glycémie et à diminuer l’insuline. Une méta-analyse (regroupant plusieurs études faisant consensus) a permis de conclure que par sa composition, le vinaigre de cidre pouvait faire baisser l’insuline et réguler la glycémie. L’insuline est grandement impliquée dans le stockage des graisses et la perte de poids. C’est donc une première explication qui permettrait d’établir le lien physiologique entre perte de poids et vinaigre de cidre. Cette vidéo de la chaîne Bmove est là encore très précieuse pour tout comprendre.

Vinaigre de cidre et prébiotiques

Life goal : avoir un microbiote au top. Des dizaines et des dizaines d’études ont montré toute l’importance de soigner son microbiote et de veiller à lui fournir de bonnes bactéries pour se maintenir en bonne santé. Ne pas chouchouter son intestin c’est rassembler toutes les conditions pour que la perte de poids ne s’opère tout simplement pas. Un vinaigre de cidre bien produit, authentique, contenant la mère vous assurera d’apporter des prébiotiques pour que se développent de bonnes bactéries intestinales.

Vinaigre de cidre et satiété

Prendre du vinaigre de cidre avant le repas = diminution des calories absorbées au cours du repas. Equation magique ? on l’ignore encore. En tout cas, le vinaigre de cidre permettrait effectivement d’améliorer le sentiment de satiété. Cela signifie donc qu’on a moins faim, on mange moins, on perd du poids. Les fringales, notamment sucrées peuvent également être coupées lorsque l’on sirote son vinaigre de cidre diluées dans l’eau tout au long de la journée. Est-ce du fait de sa richesse en nutriments ? Est-ce lié à son goût ? Les explications manquent encore mais les preuves, elles, existent bel et bien.

Alors comment & quand le consommer ?

Restons simple et suivons le mode opératoire utilisé pour la plupart des études : 1 cuillère à soupe avant le repas bien diluée dans un verre d’eau.

 

Pour s’assurer d’avoir toutes ces propriétés, choisissez un vinaigre de cidre de qualité. Et pour que cette expérience soit la plus agréable possible, optez pour un vinaigre qui satisfera votre goût ! On oublie trop souvent qu’un vinaigre de cidre peut s’apprécier comme un grand cru. Bonne nouvelle, si vous ne souhaitez pas tous les tester, archie a séduit les plus grands chefs étoilés, du Trianon palace au palais de l’Elysée. Alors à vous de choisir et d’essayer !

Retour au blog