4 bonnes raisons d’utiliser du vinaigre de cidre pour les cheveux

4 bonnes raisons d’utiliser du vinaigre de cidre pour les cheveux

Le vinaigre de cidre n’a pas fini de vous surprendre. Pour les hommes comme pour les femmes, ses usages cosmétiques sont réputés dans le monde entier. Alors cheveux et vinaigre de cidre le combo gagnant ? No spoiler, la réponse est oui. On vous explique pourquoi.

Il fait briller les cheveux

La star incontestée, hors catégorie, WORLDWIDE, pour la brillance des cheveux au naturel c’est bien lui. En resserrant les écailles il leur apportera douceur et brillance. Alors comment profiter de cette chevelure étincelante ? Rien de plus simple : avant votre shampooing préparez une bouteille d’eau de 500 ML (ou 1L selon la longueur de vos cheveux) et ajoutez-y 3 à 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Utilisez votre préparation en eau de rinçage une fois vos cheveux lavés. Pas de panique, l’odeur ne reste pas sur vos cheveux. Vous pouvez toujours ajouter une petite goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang si vous le souhaitez (attention n’utilisez pas d’huile essentielle si vous êtes enceinte).

Il combat les pellicules

Un antipelliculaire naturel et spectaculaire! Eh bien là encore votre vinaigre de cidre vous sera précieux. Ses actions anti-bactérienne et régulatrice de PH sont celles qui sont mises à l’honneur pour lui allouer ces propriétés. C’est là encore utilisé en eau de rinçage qu’il fera des merveilles pour combattre les pellicules. Alors après votre shampooing, suivez le procédé évoqué ci-dessus. A utiliser jusqu’à disparition complète du problème.

Il régule les cuirs chevelus gras ( + extra tips #megadetoxcapillaire)

Pour venir à bout des problèmes de cuir chevelu gras, l’eau de rinçage au vinaigre de cidre est ici encore très prisée. Mais si vous voulez aller un peu plus loin, une autre alternative :

Pour purifier votre cuir chevelu en profondeur et vous atteler à une vraie et profonde détox capillaire, notamment si vous entreprenez un passage au naturel pour prendre soin de vos cheveux, croyez-nous, vous serez ravi de l’expérimenter. Voilà la recette miracle : appliquer 10 minutes un masque argile + vinaigre de cidre. Idéal pour les cheveux les plus gras. Vous pouvez commander notre pack archi’belle comportant votre vinaigre de cidre archi’v combiné à une argile française de première qualité pour en expérimenter ces bénéfices, en cliquant ici.

Il aide à stimuler la pousse des cheveux

Recette rendue populaire par un grand nombre de youtubeuses : son action spectaculaire sur la pousse des cheveux. Étonnamment c’est son ingestion qui permettrait leur croissance rapide. Alors comment l’utiliser ? Boire à jeun chaque matin une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, mélangée à une cuillère de miel dans un verre d’eau tiède… Soyez bien certains qu’on va s’empresser de tester cette découverte !

Avec tout ça, vous êtes paré d’argumentaires quand on vous posera la question : mais pourquoi t’as ton vinaigre dans ta salle de bain ?


Article précédent Article suivant