A l’heure où je vous écris cet article, je vis dans un appartement sans baignoire. Alors faites moi plaisir, suivez ces conseils et profitez pour 2 (à minima) des bienfaits d’un bain au vinaigre de cidre.

Exit les problèmes de la journée, ce moment est le vôtre. Température parfaite, petites bougies d’ambiance, quelques gouttes de jenesaisquoi pour mousser, et … votre vinaigre de cidre ! C’est un des secrets de Claire Andreewitch, auteure de “Révélez votre Glow” (éditions Marabout), LA bible des conseils nutrition et beauté. Claire est aussi naturopathe et l’une des personnalités les plus chevronnées quand il s’agit de prendre soin de soi au naturel.

 

“Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans son bain, c’est la panacée pour les personnes ayant des problèmes de peau et pour détoxifier le corps”

Claire Andreewitch

 

Pourquoi le bain au vinaigre de cidre aide à lutter contre les problèmes cutanés ? 

Pour les problèmes de peau, le secret du vinaigre de cidre réside dans son PH. Similaire à celui d’une peau saine (environ 5), il viendra équilibrer les peaux grasses (PH alcalin supérieur à 6) et les peaux sèches (PH acide inférieur à 4). Idem pour les cheveux, en cas de déséquilibre du ph, son utilisation pourrait amener à retrouver une chevelure plus saine et des cheveux doux et brillants. Last but not least, le vinaigre de cidre est également un antibactérien naturel. Il permettra en cela de lutter contre les odeurs corporelles tenaces. Il favorisera également l’élimination des toxines accumulées sur votre peau (qualité de l’air, pollution, transpiration…).

Bref, vous n’êtes qu’à 3 étapes d’un luxueux bain bienfaisant :

1/ Remplissez votre baignoire d’eau

2/ 200 ml de vinaigre de cidre archi’v (en option : quelques gouttes d’he de lavande)

3/ Profitez

Je me rajouterai donc personnellement l’étape 0 : trouver des amis à qui “emprunter” la baignoire.

Extra-tips : Proximité de votre bouteille de vinaigre + petit moment de tranquillité. On en profiterait pas pour se faire un masque à l’argile ? Si ce n’est pas le paradis ça y ressemble…

Photo @antoinepeltier

 

Écrit par archiv

Instagram